Fidéliser un client est plus simple qu’il n’y paraît Nos solutions pour une gestion professionnelle de l’expérience client
Les détaillants peuvent rarement soutenir la concurrence des grands acteurs, qui pratiquent des prix cassés. Mais le prix ne fait pas tout, car pour vraiment fidéliser le client, il faut lui apporter une réelle valeur ajoutée et lui laisser des souvenirs durables avec des produits attrayants, des services sympathiques et de solides avantages qui feront toute la différence. Pour cela, le commerce de détail a plus de possibilités qu’il n’y paraît, tant en termes d’approche du client que de choix des offres, mais aussi, et surtout, au niveau de l’expédition et de la livraison des marchandises.
Vous pensez que c’est cher et compliqué, mais il n’en est rien. Découvrez comment la Poste peut vous aider à créer des expériences client prometteuses, par exemple pour
- transporter vos articles encombrants et vos produits frais avec le même soin jusqu’à destination
- susciter l’enthousiasme de vos clients grâce à notre service de montage
- permettre à vos clients de faire prendre en charge leurs retours avec pick@home
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Du vélo à la laitue, nous emballons et livrons tous les produits

Vos produits méritent la plus grande attention sur le chemin qui les mène à leurs destinataires. Du smartphone au réfrigérateur, tout arrive en parfait état chez le client. Et la grande armoire en bois massif? C’est comme si elle était déjà installée. Nous emballons et transportons aussi les objets de valeur, les médicaments et les matières dangereuses, et ce, en toute sécurité et conformément aux réglementations applicables. Vous avez une exploitation agricole et souhaitez faire livrer vos produits au domicile de vos clients dans la région? Là encore, la Poste a pour vous une excellente solution. Découvrez d’autres solutions ingénieuses conçues par la Poste pour vous accompagner sur la voie du succès.
Une expérience client maximale grâce à notre service de montage

Un meuble, un appareil de fitness ou un luxueux barbecue à livrer? Aucun problème et nous ne nous contentons pas de le distribuer à temps et en sécurité sur le pas de la porte: sur demande, notre personnel dûment qualifié déballe et monte, dans les règles de l’art, l’article et explique au client comment s’en servir correctement. La totale! Tout est organisé de la prise du rendez-vous à l’évacuation finale des emballages et des appareils usagés, ce qui offre à vos clients un précieux accompagnement sur place, sans nécessiter votre présence. Augmentez votre capital sympathie et épargnez-vous les coûts d’une logistique de livraison lourde en frais fixes.
Prise en charge des retours avec pick@home

Même si votre boutique en ligne révèle tout en détail et dispense des conseils éclairés, il arrive que le produit commandé ne comble pas les attentes du client, ou qu’il faille renvoyer un article phare de votre assortiment pour une mise à niveau ou une réparation. Profitez de ce contact avec vos clients pour leur prouver une fois de plus que vous cherchez à répondre à leurs besoins. Offrez-leur le confort du service pick@home pour la prise en charge des envois en retour. Vos clients conviennent avec nous d’un rendez-vous et, à l’heure dite, nous nous présentons pour la prise en charge au domicile, au bureau ou en tout autre lieu en Suisse. Il va de soi que nous nous occupons aussi du renvoi de la marchandise (y compris de la confirmation par e-mail et de la documentation). Pour cela, il vous suffit d’intégrer pick@home dans l’architecture de votre boutique en ligne. Une gestion de l’expérience client de première classe!