Le multicanal, une stratégie gagnante pour le commerce de détail

Guidage vocal

Rivaliser avec les plus grands grâce au multicanal Il ne s’agit pas de tout faire, mais de tout faire comme il faut

Cela fait déjà bien longtemps que l’on ne peut plus dissocier les achats en magasin des achats en ligne, car la moitié des achats en magasin sont désormais amorcés sur Internet, soit par des recherches sur les sites de vente ou la consultation de plateformes de test et d’évaluation, soit par la visualisation de publicités numériques. Les consommateurs sont aujourd’hui bien plus exigeants en ce qui concerne la disponibilité, la transparence et la personnalisation des offres qui leur sont proposées. En l’absence d’une stratégie multicanal appropriée, un détaillant risque fort de passer inaperçu.

Il est prouvé que l’accompagnement des clients en continu, c’est-à-dire à chaque point de contact numérique et analogique, permet d’obtenir un meilleur taux de conversion, et donc d’augmenter les ventes. Certes, il n’est pas nécessaire d’intervenir sur tous les canaux, mais ceux-ci doivent être parfaitement coordonnés pour que la démarche porte ses fruits.

À cet effet, il est bon de pouvoir compter sur un partenaire capable de fournir des conseils éclairés et de proposer une solution appropriée pour chaque composante de la stratégie multicanal. Un partenaire comme la Poste, qui en sait long pour:

Une approche multicanal globale

Comment mettre en place une approche multicanal pour ma boutique en ligne? Quels sont les canaux de communication et de distribution les plus porteurs pour mon activité? Comment développer l’agilité de mon entreprise et assurer son succès à long terme?

À l’heure où commerce en ligne et commerce stationnaire évoluent en permanence, une certitude demeure: les conseils et les solutions de la Poste en matière de commerce numérique intègrent toujours les développements les plus récents.

Lors d’un premier entretien de conseil, gratuit et sans obligation, nous nous faisons un plaisir de vous présenter les grandes lignes d’une stratégie multicanal adaptée à votre activité ainsi que des solutions réalistes et pertinentes. Dans ce cadre, nous avons à cœur de répondre à vos besoins individuels. Vous bénéficiez d’un service de conseil, d’analyse et de conception d’un seul tenant, couvrant aussi bien la logistique de stockage que l’optimisation de l’expérience client numérique ou les systèmes de paiement en ligne. Bienvenue dans le futur!

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Les composantes de votre stratégie multicanal

Vous avez déjà une idée de la stratégie multicanal la mieux adaptée à vos besoins? Alors, il s’agit de passer à la mise en œuvre, ce qui ne vous oblige pas pour autant à réinventer la roue. Nous vous proposons de nombreuses solutions modulaires éprouvées pour susciter l’enthousiasme de vos clients lors de leur achat avec des services numériques dignes des gros distributeurs.

Les possibilités sont quasiment infinies, de la mise en place d’un contrôle d’adresses automatique pour vérifier la validité des enregistrements sur votre boutique en ligne à l’intégration de diverses options d’expédition et de prise en charge très commodes pour vos clients. Pour garantir un fonctionnement sans problème technique, tous les modules de nos solutions sont mis à disposition via des interfaces API. Ces modules peuvent être intégrés aisément dans le système de votre commerce et adaptés à votre Corporate Design.

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Le multicanal dans la communication

Dans une stratégie multicanal, l’interconnexion des canaux de communication est tout aussi importante que celle de l’offre en ligne. Il s’agit ainsi de créer une expérience d’achat numérique et analogique cohérente tout au long du Customer Journey, de l’expression d’un intérêt à l’achat effectif. Tirez le meilleur parti de votre budget de marketing en augmentant vos chances de recevoir des demandes de renseignements et des commandes. Car à quoi bon dépenser de l’argent inutilement?

Envois publicitaires non adressés, publicité extérieure en ligne ou réseaux sociaux: nous vous accompagnons à toutes les étapes, de la définition du concept à la mise en œuvre technique, sans oublier le contrôle de l’efficacité et les éventuelles mesures d’optimisation. Vous pouvez ainsi toucher de nouveaux groupes cibles via leurs canaux de prédilection, mieux cerner les aspirations de votre clientèle et trouver le mix optimal pour une relation client fructueuse. Des perspectives qui ne manquent pas d’intérêt! Pour en savoir plus sur notre solution, lisez l’interview d’Oliver Egger, responsable marketing chez PostMail.

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Neuf erreurs à ne pas commettre dans le multicanal Télécharger gratuitement

Vous voulez vous lancer dans le multicanal? Suivez nos conseils pour éviter de commettre certaines erreurs.

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Les clés du succès des détaillants - Ceci pourrait également vous intéresser

Mettre en œuvre une stratégie multicanal n’est pas le seul défi que vous avez à relever? Nous vous fournirons volontiers des conseils sur les options d’expédition orientées client et sur la façon de toucher plus de clients et d’augmenter votre chiffre d’affaires ou d’améliorer l’expérience client.

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