Logistique de stockage et expédition pour les détaillants

Guidage vocal

Optimiser la logistique de stockage et l’expédition Nos solutions résolument orientées client

Gérer les envois, retourner facilement des marchandises ou être informé(e) de l’arrivée prochaine de leurs colis – le contrôle et la transparence sont primordiaux pour les clients. Si répondre aux attentes des clients est pour vous une priorité, y compris après l’achat, vous devez leur offrir des options d’expédition qui répondent précisément à leurs besoins. 

Comment faire? C’est très simple: il suffit de faire appel à la Poste, qui vous aidera à optimiser vos processus logistiques.

Pour que vos clients ne manquent plus jamais la livraison de leurs colis

Comme il vous arrive aussi sans doute d’être un client, vous savez combien il est agaçant de manquer la livraison d’un colis ou d’avoir à s’organiser pour être là au moment précis de sa distribution. Bonne nouvelle: le temps où les clients devaient s’adapter aux horaires de passage du facteur est révolu! Les options d’expédition permettant de gérer la réception des envois sont particulièrement prisées. Notre service en ligne «Mes envois» permet à vos clients de choisir le jour, l’heure et même le lieu de réception de leurs envois.

En savoir plus

Une logistique de stockage qui fonctionne comme sur des roulettes

Une expédition optimale se prépare dès l’entrepôt qui peut très bien être externalisé. Sous-traiter le stockage est intéressant pour les détaillants. Pas seulement parce qu’ils peuvent alors mieux se concentrer sur leur cœur de métier, mais aussi parce que l’efficacité, la rapidité et le professionnalisme d’une logistique de stockage automatisée se ressent auprès des clients, en termes de satisfaction de la clientèle, bien sûr. C’est précisément ce que vous garantit YellowCube: une expédition plus rapide, un conditionnement impeccable et une gestion efficace des retours – sans aucun effort de votre part.

En savoir plus

Vite, plus vite, aujourd’hui même

Pour certains clients, la livraison n’est jamais assez rapide: pourquoi attendre un envoi deux, trois voire quatre jours quand on peut le recevoir le jour même? Chez certaines grandes enseignes du commerce de détail, la livraison le jour même est déjà bien établie. Pourquoi pas dans votre boutique en ligne? Une livraison de nuit, l’après-midi même ou dans un délai record de 90 minutes – c’est tout à fait possible avec nos offres «Express et Coursier».

En savoir plus

Informations exclusives de la Poste Télécharger gratuitement

Découvrez les informations exclusives sur la livraison que la Poste a réunies dans un PDF disponible gratuitement.

Vers les informations exclusives

Les clés du succès des détaillants - Ceci pourrait également vous intéresser

La logistique de stockage et l’expédition des marchandises ne sont pas le seul défi que vous avez à relever? Nous vous fournirons volontiers des conseils sur la façon de toucher plus de clients et d’augmenter votre chiffre d’affaires, d’améliorer l’expérience client ou d’exploiter votre boutique en multicanal.

Vers l’aperçu